Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.
Le service vie associative et citoyenneté de la ville de Creil recherche son assistant(e) administratif(ve)
Missions
L’ assistant(e) administratif(ve) aura pour mission principale d’assurer les tâches administratives de la direction vie associative ainsi que la gestion des salles municipales.
- Accueil du public et des associations
- Gestion des plannings des salles : enregistrement des demandes, suivi des réponses, rédaction des contrats de location
- Réalisation de documents de travail (fiche de liaisons, outils de procédure, ordre du jour….etc)
- Rédaction des conventions, décisions, notes administratives
- Assurer la gestion administrative des dossiers associatifs
- Relais administratif avec les agents du centre des cadres sportifs pour l’occupation des lieux
- Assurer la régie recettes : paiement, reconstitution
- Suivi du budget du service en lien avec la direction (bons de commande, factures, recettes, régie...)
- Participer à l'organisation des manifestations portées par la MCA
Profil
Savoirs :
- Connaître l’organisation d’une collectivité
- Connaitre les techniques d’accueil
- Avoir des notions financières
Savoir-faire :
- Maîtriser les logiciels bureautiques et internet
- Savoir rédiger des documents administratifs
- Etre capable de récolter et transmettre les informations
- Gérer des plannings
Savoir- être :
- Capacités à travailler en équipe
- Capacités d’organisation et méthodologie
- Discrétion professionnelle