CHARGÉE DE PRODUCTIONS VISUELLES ET AUDIOVISUELLES (H/F)

Type de contrat Titulaire et/ou contractuel
Durée du contrat 12
Filière Administrative
Cadre d'emploi Adjoint administratif territorial
Catégorie C
Lieu de travail Hôtel de Ville

Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.

La Ville de Creil recherche son/sa Chargée de productions visuelles et audiovisuelles (h/f) 

Cadre d'emploi des adjoints administratif territorial (Catégorie C) ou rédacteurs (B)

Missions

Sous l’autorité de la directrice de la communication, vous avez pour mission principale de concevoir les contenus visuels et audiovisuels nécessaires pour la communication de la ville. 

A ce titre vous : 

  • Etes garant de la charte graphique de la Ville et veiller au respect de l'identité visuelle de la Ville sur tous les supports diffusés 
  • Intervenez sur le terrain pour assurer les prises de vues (photos, vidéos) des temps forts de la ville pour alimenter les différents supports de la ville (magazine, site internet , réseau sociaux)
  • Concevez des supports de communication « papiers » (affiches, flyers, brochures,…) et leur déclinaison à destination des réseaux sociaux pour certains d’entre eux.
  • Elaborez, montez et produisez des vidéos et des animations courtes pour une diffusion essentiellement sur les réseaux sociaux 
  • Assurez le suivi de production et reproduction : respect des délais, qualité des livrables, relation avec les services et avec les prestataires
  • Surveillez les tendances du secteur et les pratiques innovantes en matière de contenu visuel/audiovisuel et proposez des idées créatives pour améliorer l’image de la collectivité

Horaires de travail :

  • Le poste peut nécessiter des horaires flexibles, incluant des soirées et des week-ends, en fonction des événements. 

 

Profil

  • Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale 
  • Maitrise des outils de création graphique (suite adode : indesign, photoshop, Illustrator) mais aussi Canva ou autre application 
  • Solide connaissance des outils de montage vidéo (Premiere Pro, After Effects…etc) mais aussi Playplay, Capcut ou autre application
  • Graphiste, vidéaste, photographe 
  • Capacités rédactionnelles Flexible/disponible
  • Dynamique
  • Créatif.ve
  • Bon relationnel

Formation

  • Bac + 2 minimum en communication visuel et audiovisuel
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.