GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE (H/F)

Type de contrat Titulaire et/ou contractuel
Durée du contrat 12
Filière Technique
Cadre d'emploi Technicien territorial
Catégorie B
Lieu de travail Centre Technique

Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.

La Ville de Creil recherche pour la direction des Bâtiments et du Patrimoine un.e :

  • Gestionnaire de Patrimoine – cadre d’emplois des techniciens (Cat B) / Ingénieur (Cat A)

Au sein de la direction générale des services techniques, vous serez placé.e sous l’autorité du directeur des Bâtiments et du Patrimoine

Missions

  • Gérer un secteur de la ville concernant l'entretien et le suivi des bâtiments
  • Elaboration de cahiers des charges pour la passation de contrats
  • Conduire des opérations et rédiger des documents pour la passation de marchés publics
  • Elaboration et suivi d’un plan pluriannuel d’entretien et de maintenance sur le patrimoine
  • Elaboration du budget en investissement et fonctionnement
  • Coordination et planification des travaux sur l’ensemble du patrimoine
  • Assurer le suivi et l'organisation des chantiers
  • Contrôler l'état et diagnostiquer les travaux nécessaires à la conservation et à l'amélioration des bâtiments
  • Traiter par informatique le suivi des informations
  • Suivi des prescriptions exigées par la Commission de Sécurité
  • Relations avec les concessionnaires
  • Établir les états des lieux

 

Partenaire (s) interne (s) :  

  • Direction des bâtiments et du patrimoine
  • Direction générale des services techniques
  • Services municipaux

Partenaires (s) externe (s) :

  • Responsables ou dirigeants d’entreprises
  • Prestataires de service et partenaires associatifs
  • Représentants des maîtres d’œuvre et partenaires institutionnels
  • Responsables d’établissements

Profil

    Savoirs

  • Bonnes qualités relationnelles et sens de l'écoute
  • Bonne capacité d'organisation, d'analyse et de diagnostic
  • Connaissances techniques tous corps d'état indispensables et bonne lecture de plans
  • Fonctionnement des services de la collectivité, organisation, missions
  • Règles de l’expression orale et écrite de qualité
  • Vocabulaire professionnel de service
  • Mettre en forme tous types de courriers
  • Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers dans le respect de la charte graphique de la ville de Creil
  • Organiser le classement et l’archivage de dossiers

 

        Savoir-faire

  • Gérer les priorités
  • Organiser et planifier les interventions
  • Connaître les circuits et procédures administratives
  • Utiliser les logiciels informatiques et bureautiques
  • Connaître les fonctionnements de l’internet et de l’intranet
  • Elaborer des tableaux de bord et outils de planification et de suivi

 

   Savoir être

  • Renseigner les interlocuteurs et relayer le nécessaire vers l’interlocuteur compétent
  • Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
  • Rappeler des informations importantes et transmettre les messages
  • Etre autonome dans l’organisation de son travail

 

 

Habilitations

Matériel :

  • Outils informatiques 
  • Outillages techniques
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