INSTRUCTEUR DES AUTORISATIONS DU DROIT DES SOLS ( H/F)

Type de contrat Titulaire et/ou contractuel
Durée du contrat 12
Filière Administrative
Cadre d'emploi Rédacteur territorial
Catégorie B

Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.

Le Service Urbanisme de la Ville de Creil, recherche un.e:

  • INSTRUCTEUR/TRICE DES AUTORISATIONS DU DROIT DES SOLS (H/F)
  • Cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux / Rédacteurs / techniciens territoriaux (CAT C/B)  

Missions

  • Accueillir, écouter et conseiller les pétitionnaires sur la faisabilité du projet, la démarche à suivre, la complétude et le respect réglementaire des dossiers
  • Instruire et suivre les demandes d’autorisation d’urbanisme dans les délais (PA, PC, DP, PD, et AT).
  • Instruire et suivre les déclarations préalables d’installation / modification des dispositifs publicitaires, enseignes et pré-enseignes de la réception de la demande à la décision
  • Gestion des DOC, DAACT et contrôle des conformités avec déplacement sur le terrain
  • Vérifier la conformité technique et juridique, préparer les arrêtés, et suivre les évolutions du code de l’urbanisme et des autres législations qui ont une incidence sur l’instruction : code de l’environnement, code de l’habitat et de la construction…
  • Rédiger des notes et des actes administratifs à l’attention du maire-adjoint et du maire
  • Contribuer à l’évolution réglementaire du PLU et du RLP
  • Mettre à jour les courriers-types et les formulations des arrêtés sur la base du logiciel-métier

 

  • Missions transversales importantes en interne et en externe
  • Travail en bureau et déplacements fréquents sur le territoire
  • Déplacements : possibles (mise à disposition d’un véhicule de service)

Profil

Compétences nécessaires :

               Savoir-faire  :

  • Connaissances juridiques et compréhension des législations : code de l’Urbanisme, code de l’Environnement, code de la Construction et de l’Habitation.
  • Analyse et compréhension des documents réglementaires (PLU, RLP, PPRi, abords des MH, sites inscrits…).
  • Capacité de lire des plans architecturaux, des planches cadastrales, technique de représentation spatiale
  • Aisance rédactionnelle : rédaction de notes, courriers, arrêtés, …
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques et des logiciels-métier ADS (Oxalis / Oxalis Expert)
  • Qualités relationnelles
  • Connaissance du fonctionnement d’une collectivité, de son environnement et des enjeux de son service
  • Gestion des délais et des priorités.
  • Sécurisation et signalement des difficultés

 

     Savoir-être :

  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe
  • Sens des relations humaines et du service public
  • Rigueur, sens de l’organisation et gestion des délais
  • Capacité d’adaptation
  • Discrétion professionnelle
  • Esprit d’initiative

 

 

Formation

  • Formation juridique et connaissances en droit de l’urbanisme
  • Niveau BAC +2 / BAC +3 spécialité Géographie, Aménagement du territoire, SIG

Habilitations

Permis obligatoire(s) : Permis B

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