Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.
La réussite éducative de la ville de Creil recherche son/sa
- ASSISTANT.E DU PROGRAMME DE LA REUSSITE EDUCATIVE (H/F).
- Cadre d’emploi de catégorie C.
Missions
Vos missions:
- Accueil téléphonique et physique et tenue de l’agenda
- Traitement et diffusion des informations à l’équipe de PRE
- Gestion du courrier entrant et sortant et mise sous pli
- Tenue des listings des partenaires et suivi des conventions
- Participation à l’organisation de réunions (réservation de salles, feuilles d’émargement)
- Gestion des fournitures administratives
- Convocation aux réunions EP
- Prise de note et élaboration de compte-rendu de réunions puis diffusion
- Réalisation de bilans
- Gestion de la comptabilité du PRE
- Réception et traitement des factures
- Tenue et suivi du tableau de comptabilité
Partenaire (s) interne (s) :
- Services de la Ville : chef du service Vie Scolaire, chef du service Périscolaire, Petite Enfance, service sport, Maison des parents, le CCAS et le service médiation.
- Elus
Partenaires (s) externe (s) :
- Familles
- Intervenants privés
- Partenaires institutionnelles
- Education Nationale/écoles/RASED
Profil
Savoir-faire :
- Assurer un accueil téléphonique
- Filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
- Rappeler les informations importantes et transmettre les messages
- Etablir une relation de confiance avec le (la) coordinatrice du PRE
- Mettre à jour les dossiers sur le logiciel spécifique
- Créer des documents pour le service
- Rechercher et diffuser les informations, vérifier la validité des informations traitées
Savoir être :
- Qualités relationnelles
- Aisance dans la communication avec le public
- Autonomie
- Esprit d’initiative et sens du service public
- Discrétion professionnelle
- Sens de l’écoute et sens du travail en équipe
- Sens de l’organisation
- Rigueur
- Réactivité et disponibilité
Savoirs:
- Notions d’organisation et de gestion du temps
- Connaissance relative au dispositif de la réussite éducative
- Connaissance de la réglementation du secteur
- Connaissance de l’environnement de la collectivité
- Vocabulaire professionnel du service
- Circuits et procédures administratives
- Techniques de secrétariat
- Maîtrise de la gestion et suivi comptable
Habilitations
Connaissance des logiciels :
- Bureautiques
- CIRIL,
- logiciel RE,
- DAUPHIN,
- ADDEL