Type de contrat
Titulaire et/ou contractuel
Durée du contrat
12
Filière
Administrative
Cadre d'emploi
Adjoint administratif territorial
Catégorie
C
Lieu de travail
Hôtel de Ville
Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.
La Ville de Creil recherche un AGENT DE COURRIER (Vaguemestre) H/F
- cadre d’emplois adjoint administratif territorial
Au sein de la direction générale des services vous serez placé.e sous l’autorité du responsable du service assemblées et moyens.
Missions
L’agent courrier assure la gestion de l’ensemble des opérations relatives au courrier interne et externe, des dossiers et parapheur : retrait, réception, ouverture, enregistrement, distribution, dépôt, selon un circuit de distribution.
Vos missions :
- Retrait et dépose du courrier auprès des services postaux
- Traitement et enregistrement des courriers départ (affranchissement)
- Enregistrement des courriers recommandés, les lettres suivies et les colis
- Établissement mensuel des statistiques des envois postaux
- Assurer le suivi technique de la machine à affranchir
- Ouverture et enregistrement du courrier
- Identification des destinataires
- Organisation de la distribution, interne et externe des courriers et parapheurs
- Gestion de l’acheminement interne du courrier, prenant en considération les délais et les contraintes
- Gestion des différentes demandes d’acheminement diverses
- Ouverture des grilles de la mairie le matin
- Gérer les appels du standard en l’absence de la standardiste
- Assurer l’entretien courant du véhicule de service (maintenir en parfait état de propreté et de fonctionnement)
Partenaires internes :
- Les Services municipaux,
- Les élus
Navettes externes :
- Public,
- Collectivités,
- Services postaux etc..
Horaires de travail :
- Du lundi au vendredi de 08h-12h et de 13h30-17h
- Le samedi en fonction des besoins.
Profil
Savoirs:
- Règle et syntaxe de la langue française
- Comprendre et respecter les consignes et les procédures en vigueur
- Ecoute
- Mémorisation
- Réflexion
Savoir-faire :
- Respecter les délais
- Gestion du stress
- Vérification des signatures et des destinataires
- Etablissement des statistiques
- Connaissances word, excel et logiciel
- Établir des tableaux de bord
- Identifier et gérer les demandes
- Rechercher les informations
- Adopter les bonnes postures de manutention au quotidien
- Travailler en transversalité
Savoir être:
- Qualité relationnelle et sens du service public
- Grande discrétion et respect de la confidentialité
- Capacité d’adaptation aux différents interlocuteurs
- Rigoureux
- Disponibilité
- Méthodique
- Autonome
- Pertinent
- Réactif
- Aimable
- Esprit d’équipe
- Organisé
Habilitations
- Bonne maîtrise de Word et Excel
- Permis B OBLIGATOIRE