Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.
La Ville recrute un agent d'accueil du secrétariat pour le cabinet de madame la Maire.
- cadre d’emploi de catégorie C.
Missions
- Gestion des appels entrants et sortants
- Assurer l’accueil physique du public
- Oriente, renseigne le public et représente l’image de la ville et du secrétariat du maire et des élus auprès des visiteurs
- Réception, traitement et diffusion des informations
- Organisation et planification des tâches quotidiennes du secrétariat
- Traitement et mise en forme des courriers, des comptes rendus, et des actes administratifs
- Suivi du tableau des invitations et des bureaux municipaux en cas d’absence du réfèrent
- Suivi des commandes de fournitures et de papier
- Rédaction des courriers simples
Profil
Savoirs :
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
- Travailler dans la polyvalence, notion d’organisation,
- Gestion du temps et de l’urgence,
- Fonctionnement des services de la collectivité,
- Techniques de secrétariat, réalisation de travaux bureautiques,
- Suivi et mise en forme des dossiers administratifs,
- Exécution et suivi des procédures,
- Réalisation et suivi des tableaux de bord,
- Logiciels bureautiques, procédures administratives,
Savoir être :
- Autonome dans l’organisation du travail,
- Discrétion,
- Sens du service public,
- Sens de l’accueil et de la communication,
- Capacité d’adaptation,
- Gestion des priorités,
- Réactivité,
- Rigueur,
- Disponibilité,
- Esprit d’équipe et d’initiative,
- Qualités relationnelles,
- Conscience professionnelle,
- Motivation et implication.
Habilitations
- Bonne communication orale et écrite
- Bonne maitrise du pack office du pack office