AGENT DE PREVENTION SANTE (H/F)

Type de contrat Titulaire et/ou contractuel
Durée du contrat 12
Filière Administrative
Cadre d'emploi Adjoint administratif territorial
Catégorie C
Lieu de travail Autre lieu de travail
Date limite de candidature 15/07/2022

Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.

Le CCAS de la Ville de Creil, recherche un agent de prévention santé (H/F)

 

Missions

Sous la responsabilité du Chef de service, l'agent de prévention santé participe à l'organisation, la planification, la mise en œuvre et le suivi des actions de prévention et de promotion de la santé. Il est chargé de :

Développer le partenariat et la mise en réseau

  • participation aux réunions, rédaction de comptes rendus et mobilisation de nouveaux partenaires

Recenser et mettre à jour les besoins en matière de prévention santé

  • pré identification de certaines actions en lien avec les partenaires et les publics
  • participation à l’élaboration de fiches projets et aux outils de communication
  • diffusion des outils auprès des partenaires et des publics
  • production d’éléments nécessaires à l’analyse de l’activité

Veiller à la diffusion des informations au sein du service et assurer l’organisation et le suivi des activités

  • planification de réunions
  • participation à la programmation et l’animation des actions
  • suivi des actions et mise à jour des tableaux de bord et autres outils de suivi

Réaliser des travaux de bureautique

  • mise en forme de divers documents : comptes rendus de réunions, rapports d’activité, supports d’évaluation et de communication.

Profil

Savoirs:

  • Connaissances en matière de prévention santé
  • Connaissance des procédures et des partenaires du secteur médico-social
  • Techniques et outils de communication
  • Logiciels de bureautique
  • Fonctionnement de l’internet et de l’intranet
  • Organisation et gestion du temps

Savoir-être:

  • Capacité à travailler avec des personnes d’origines et de cultures différentes
  • Autonomie et esprit d’initiative
  • Rigueur dans l’organisation du travail
  • Sens du dialogue et de l’écoute
  • Discrétion et obligation de réserve
  • Travail en équipe et en partenariat

 

 

Formation

Profil :

  • Etre diplômé de préférence d’un Bac+2 ou avoir une expérience dans le secteur socio-sanitaire
  • Avoir des connaissances de base dans le domaine sanitaire et social notamment, une connaissance des acteurs du système de santé, des dispositifs sociaux, médico-sociaux, d’accès aux droits et aux soins et d’éducation pour la santé…
  • Connaître le fonctionnement en réseau et pouvoir analyser et transmettre les observations
  • Expérience en collectivité territoriale appréciée.
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