RESPONSABLE EMPLOIS ET COMPETENCES (H/F)

Type de contrat Titulaire et/ou contractuel
Durée du contrat 12
Filière Administrative
Cadre d'emploi Attaché territorial
Catégorie A
Lieu de travail Hôtel de Ville
Date limite de candidature 15/08/2022
Renseignements Renseignements au 03 44 29 67 75

Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.

La Direction des Ressources Humaines de la Ville de Creil, composée de 17 agents, répartis dans 3 services, recherche un.e:

Responsable Emplois et Compétences – cadre d’emplois des Attachés Territoriaux

Missions

  • Piloter et encadrer le service emplois et compétences (GPEC, recrutement, formation)
    • Animer et impulser une dynamique d'équipe et de travail en transversalité
    • Préparer et suivre le budget recrutement et formation et en assurer le suivi
  • Proposer et mettre en place une politique de recrutement et d’intégration avec l'appui d'un chargé de recrutement
    • Recueillir les besoins en matière de recrutement auprès des services et analyser les demandes.
    • Définir le poste à pourvoir et le profil du candidat.
    • Suivre les processus et procédures de recrutement.
    • Créer les vacances de poste pour les emplois permanents (création, renouvellement, etc.) en veillant au respect des délais
    • Créer les publicités internes et externes sur les sites les plus appropriés, établir les bons de commande et suivre le paiement des factures pour les sites payants
    • Suivi précis du tableau des emplois et rédaction des délibérations créant, modifiant ou supprimant les emplois
  • Développer une politique de gestion préventive des emplois, des effectifs et des compétences
    • Réaliser des études de postes et des analyses en matière d'emplois et d'effectifs en collaboration avec le conseiller de prévention.
    • Concevoir les outils nécessaires à la conduite de projet GPEEC et veiller à leur articulation (répertoire métiers et compétences, fiches de poste, etc.).
    • Impulser une culture de GPEEC dans la commune.
  • Proposer et mettre en œuvre une politique de formation permettant d’adapter les compétences des agents aux mission de l’administration municipale
    • Participer à la définition des orientations stratégiques de formation en lien avec les orientations politiques de la collectivité,
    • Analyser les besoins de développement de compétences des services et des agents et sa traduction en besoin de formation
    • Concevoir, suivre et évaluer le plan de formation

Profil

  • Maitrise du logiciel CIRIL
  • Connaissances du pack office (niveau expert)
  • Maitrise du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Méthodes et techniques de gestion prévisionnelle, élaboration de scénarios prospectifs et propositions de choix stratégiques
  • Sens du travail en équipe

Formation

Diplôme supérieur en ressources humaines (BAC +3/+5)

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