GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS (H/F)

Type de contrat Titulaire et/ou contractuel
Durée du contrat 12
Filière Administrative
Cadre d'emploi Attaché territorial
Catégorie A
Lieu de travail Hôtel de Ville
Date limite de candidature 31/07/2021

Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.

La Direction des Finances de la Ville de Creil, composée de 12 agents, répartis dans 4 services, recherche un.e:

Gestionnaire marchés publics (H/F) – cadre d’emplois des Rédacteurs et Attachés Territoriaux

Missions

  • Procédure de marchés :
    • Rédaction des pièces administratives pour tous les types de procédures ;
    • Rédaction des avis d‘appel public à la concurrence et avis d‘attribution ;
    • Vérification de la cohérence entre les pièces techniques fournies par les directions et la demande du marché ;
    • Suivi des dossiers en cours de consultation (liste des retraits et remise des offres) ;
    • Organise les plannings des commissions en collaboration avec la responsable de service et le secrétariat des élus ;
    • Mise à jour régulière des tableaux de bord mis en place dans le service ;
    • Vérification de la recevabilité des avenants et actes de sous-traitance présentés par les services, entreprises et maîtres d’œuvre et complétude des dossiers
  • Réaliser une veille juridique
    • S’informe régulièrement des évolutions législatives et réglementaires en rapport avec la commande publique et mesure l’impact de la jurisprudence ;
    • Tient à jour les fiches procédures internes
  • Assure une mission de conseil envers les services municipaux et maitres d’œuvre
    • Conseille les services sur le type de procédure à utiliser, et à l’élaboration des dossiers de consultation ;
    • Conseille les services et maîtres d’œuvre dans l’analyse administrative des offres
  • Préparation administrative et participation aux commissions d’appel d’offres, Ad Hoc et Jury
  • Organise les plannings des commissions d’appel d’offres, Ad Hoc et Jury en collaboration avec la responsable de service et le secrétariat des élus ;
  • Convocation des membres aux différentes commissions ;
  • Préparation des documents pour toutes les commissions ;
  • Présence aux commissions pour informer les participants des procédures mises en place ;
  • Rédaction des procès-verbaux des commissions pour la partie administrative
  • Prend en charge l’archivage et le suivi des dossiers du service des marchés publics

Profil

Savoirs : connaissance du logiciel Marco souhaité, maîtrise du pack office, connaissance du profil acheteur achat public.com, BOAMP, maîtrise du Code de la commande publique, connaissance du droit administratif, connaissance des règles budgétaires et comptables en matière de commande publique, connaissance des règles de fonctionnement d’une collectivité territoriale

 

Aptitudes requises: rigueur ; organisation ; méthode ; autonomie dans l’organisation du travail ; force de proposition pour améliorer la qualité du travail ; qualités relationnelles ; esprit d’initiative ; confidentialité ; entraide entre collègues du service

Formation

Une expérience minimum de deux années sur une fonction similaire est impérative,

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