CHARGE.E DE FORMATION ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES (H/F)

Type de contrat Titulaire et/ou contractuel
Durée du contrat 12
Filière Administrative
Cadre d'emploi Rédacteur territorial
Catégorie B
Lieu de travail Hôtel de Ville

Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.

La Direction des Ressources Humaines, recrute pour son service Emplois-Compétences, un.e chargé.e de la formation et développement des compétences, cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux.

Missions

Vous participez à la prévision, à la prospection et au développement des compétences nécessaires à la collectivité pour réaliser ses missions et au regard des évolutions de l'environnement territorial.

Dans une logique de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences, vous êtes l'interlocuteur privilégié des agents et des directeurs sur l'ensemble des formations.

  • Participation à l’élaboration et la mise en œuvre du plan de formation
    • Recueillir les besoins individuels et collectifs
    • Prioriser les actions, chiffrer le cout et présélectionnez les prestations
    • Coordonner les formations sur la mise en œuvre du plan et les besoins matériels
    • Mettre en œuvre et suivi le plan de formation intercommunal, en lien avec la chargée de mission intercommunale.
    • Production de bilan et tableau de bord et mise en place d’outils de suivi
    • Suivi des habilitations et formations obligatoires
  • Assure la bonne exécution budgétaire du service
    • Elaboration du budget prévisionnel des formations
    • Suivi et élaboration des bons de commande.
  • Accompagnement des agents sur leurs projets
    • Accueillir et conseiller les agents
    • Construire des parcours de formation en respectant le cadre budgétaire et la continuité de service
  • Communication auprès des agents
    • Assurer la bonne diffusion de l’information au sein des services
    • Rédiger des articles pour la newsletter interne
    • Assurer le rôle de conseils auprès des encadrants
  • Assure la gestion des demandes de stages et d’apprentissage
    • Enregistrer les candidatures et transmettre aux services
    • Etablir les documents administratifs (conventions, CERFA etc)
    • Emettre des réponses aux candidats
  • Participation aux projets du service Emplois-Compétences
    • Participer à la dématérialisation des entretiens professionnels, des fiches de poste et de la création du référentiel des métiers et des compétences
    • En lien avec la responsable, apporter son aide tout au long de la campagne des comptes rendus d’entretien professionnels (CREP)
    • Suppléer l’agent en charge des recrutements en cas d’absence

 

Profil

Rigoureux.se et organisé.e, vous maitrisez les dispositifs de formation et justifiez idéalement d'une expérience sur des fonctions similaires.

Vous êtes reconnu.e pour votre capacité d'écoute et votre disponibilité. Vos qualités relationnelles vous permettront de vous intégrer rapidement au sein du service.

Maitrise des outils informatiques et excel.

 

Formation

Idéalement titulaire d'un diplôme supérieur en ressources humaines.

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