CONSEILLER.E / ASSISTANT.E EN PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS (H/F)

Type de contrat Titulaire et/ou contractuel
Durée du contrat 12
Filière Technique
Cadre d'emploi Technicien territorial
Catégorie B
Lieu de travail Hôtel de Ville
Date limite de candidature 31/12/2022

Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.

La direction des ressources humaines, recrute, dans le cadre d'une création de poste, un.e conseiller.e/assistant.e en prévention des risques professionnels, cadre d'emplois des techniciens territoriaux ou adjoints technique territoriaux.

Missions

Rattaché au service prévention, santé, sécurité au travail et égalité professionnelle, venant renforcer les ambitions de la collectivité en matière de santé au travail, vous participerez à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels.

  • Participation à l'organisation et au déroulement des Comités Sociaux Territoriaux (CST)
  • Conseil, information et assistance auprès des élus, de la direction, des services et des agents en matière d'hygiène et sécurité
  • Gestion des EPI et vêtements de travail : préparation du budget, suivi et bon de commande
  • Participation à la démarche de reclassement professionnel
  • Réalisation de tableaux de bords et d'indicateurs en matière de santé au travail
  • Mise à jour du DUERP
  • Suivi des registres obligatoires (SST, DGI...)

Profil

Vous avez des notions de psychologie du travail et d'ergonomie,
Vous connaissez la réglementation relative à l'hygiène et à la sécurité dans la fonction publique territoriale, ainsi que le fonctionnement d'un CST

Connaissance du statut de la fonction publique territorial.

Vous maitrisez les outils et les règles rédactionnelles.

Formation

Vous avez une formation supérieure en hygiène et sécurité (BTS/DUT, licence) ou expérience sur des fonctions similaires requises

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