Type de contrat
Titulaire et/ou contractuel
Durée du contrat
12
Filière
Administrative
Cadre d'emploi
Adjoint administratif territorial
Catégorie
C
Lieu de travail
Hôtel de Ville
Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.
Le service des affaires domaniales et juridiques de la ville de Creil recherche son assistant(e) administratif(ve)
Missions
1°) Aide à la gestion et au suivi administratif et financier du patrimoine communal :
- élaboration des décisions et des baux d’habitation,
- certificats administratifs, loyers,
- redevances d’occupation avec révision annuelle,
- dépôts de garantie,
- charges locatives,
- charges de copropriété,
- expertises,
- états des lieux…
2°) Aide à la gestion, au suivi administratif et financier des contrats d’assurances et des sinistres :
- déclaration des biens et des véhicules à assurer (adjonction et suppression),
- déclaration et instruction des sinistres,
- recueil d’informations auprès des services concernant les sinistres,
3°) Tenue et alimentation des tableaux de bord du service
4°) Saisie comptable relative au patrimoine communal et aux assurances :
- engagements,
- titres de recettes,
- mandats de paiement relatifs aux loyers,
- redevances d’occupation,
- dépôts de garantie,
- charges locatives et charges de copropriété,
- bons de commande,
- mandats de paiement relatifs aux cotisations d’assurances,
- titres de recettes,
- mandats de paiement relatifs aux assurances
5°) Diverses missions administratives :
- enregistrement des courriers,
- des factures,
- des appels de fonds,
- rédaction de courriers, de notes, de mails et de documents administratifs,
- constitution de dossiers,
Profil
Savoirs :
- Maîtrise de l’outil informatique et bureautique : Excel, Word, Outlook, navigation Internet,
- Maîtrise des techniques administratives,
- Connaissance du logiciel financier Ciril Net Finances appréciée,
- Maîtrise de l’expression orale et écrite,
- Connaissance du fonctionnement d’une collectivité et des procédures administratives,
- Autonomie dans la limite des fonctions
Savoir-faire :
- Capacité rédactionnelle,
- Capacité d’analyse et de synthèse,
- Savoir rendre compte et informer
Savoir être :
- Sens du service public et bonnes qualités relationnelles,
- Discrétion et respect du secret professionnel,
- Ecoute attentive,
- Capacités d’adaptation, d’organisation, de travail en équipe,
- Etre organisé, rigoureux et méthodique,
- Faire preuve d’anticipation, d’initiative et de réactivité,
- Disponibilité.