CHEF DE SERVICE LOGEMENT (H/F)

Type de contrat Titulaire et/ou contractuel
Durée du contrat 12
Filière Administrative
Cadre d'emploi Attaché territorial
Catégorie A
Date limite de candidature 12/04/2024

Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.

Le CCAS de la ville de Creil recherche un Chef de service Logement (F/H)

Missions

Détail des missions : 

1- Manager les agents des 3 secteurs du service (aide à l’accès au logement / aide au maintien dans les lieux / accompagnement social lié au logement) dans une dynamique de cohésion ;

2- Être garant de la bonne prise en charge des usagers ;

3- Superviser l’activité du guichet enregistreur pour les demandes de logement social ;

4- Piloter ou être associé à des projets en faveur de l’accès et du maintien dans le logement ;

5- Participer au développement des relations institutionnelles et du réseau partenarial ;

6- Assister les élus et la direction du CCAS.

Activités :

1- Organiser le travail, suivre et évaluer l’activité,
     Adapter l’organisation aux éventuels nouveaux besoins,
     S’assurer de la transversalité entre les secteurs.

2- Garantir la qualité de l’accueil du public,
    Superviser la prise en charge des urgences par les agents du service,
    Soutenir les équipes dans toute situation complexe,
    Accompagner les agents dans le développement de leurs compétences.

3- Mettre en place l’organisation nécessaire, 
    Faire remonter toute difficulté au gestionnaire,
    Participer au comité de suivi ou tout autre instance mise en place par le gestionnaire.

4- Répondre à des appels à projet sur ces thématiques et en assurer la mise en œuvre,
    Proposer toute action permettant d’accompagner les ménages avec une dette locative en vue d’éviter l’expulsion ou permettant aux nouveaux locataires d’intégrer leur logement.

5- Participer à des réunions auprès de différents partenaires (bailleurs, sous-préfecture, collectivités territoriales…) y représenter la structure, rendre compte à la suite à la direction. 

6- Assurer une veille juridique sur les thématiques du logement,
    Apporter des conseils techniques,
    Rédiger des notes de propositions si nécessaire

Profil

Savoirs : 
Cadre réglementaire du logement et de l'habitat 
Fonctionnement des collectivités locales et des bailleurs sociaux 
Capacités rédactionnelles
Outils informatiques et de communication
Maîtrise de la conduite de projet
Gestion de conflits.

Savoir-faire : 
Esprit d’analyse et de synthèse
Capacité d’adaptation
Maîtrise des techniques d’entretien et d’animation de réunion
Prise de décision.

Savoir-être : 
Sens de l’écoute et du relationnel
Rigueur et méthode
Sens du travail en équipe
Autonomie
Esprit d’initiative et force de proposition
Discrétion/confidentialité
Adaptabilité et disponibilité
Neutralité et objectivité
Sens du service public
Respect de la hiérarchie.

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