DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION (H/F)

Type de contrat Titulaire et/ou contractuel
Durée du contrat 12
Filière Administrative
Cadre d'emploi Attaché territorial
Catégorie A
Lieu de travail Hôtel de Ville

Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.

La ville de Creil recherche pour son service de la communication un.e directeur.rice (H/F).
Les priorités en communication incluent l'engagement citoyen à travers des plateformes numériques innovantes, la promotion de la diversité culturelle et sociale, ainsi que la diffusion transparente d'informations sur les projets urbains et les services municipaux, avec un accent sur la durabilité et l'inclusion.
Dans le cadre de la redynamisation et la valorisation de l’image de la ville de Creil.

Missions

- En lien direct avec le Directeur Générale des Services, vous dirigez la communication municipale, assurant une coordination efficace avec tous les départements pour les missions institutionnelles.

-  En collaboration étroite avec le Maire et les élus, vous élaborez et exécutez une stratégie de communication novatrice, à la fois interne et externe, pour renforcer l'image et la transparence de la collectivité.

- En tant que responsable de la communication institutionnelle et du marketing territorial, vous définissez les orientations stratégiques et pilotez leur mise en œuvre. 

- Vous concevez et gérez la stratégie de marketing territorial en collaboration avec le cabinet du maire. 

- Vous coordonnez la diffusion des politiques publiques et supervisez la réalisation de supports de communication variés. 

- Vous assurez la gestion quotidienne des outils de communication, dont le site internet, les réseaux sociaux et l'affichage public. 

- Vous organisez la communication des événements municipaux et entretenez les relations avec la presse. 

- Vous encadrez une équipe, planifiez leur travail et gérez le budget de la direction.

Enfin, votre poste peut nécessiter des horaires de travail flexibles, notamment en soirée et le week-end, en fonction des événements.

Profil

- Vous êtes un professionnel expérimenté.e de la communication institutionnelle et du marketing territorial, doté.e d'une expertise avérée dans le secteur public. 

- Vous savez concevoir et mettre en œuvre des stratégies de communication efficaces, ainsi que travailler en étroite collaboration avec les élus et les partenaires locaux. 

- Une forte réactivité, une grande adaptabilité aux horaires de travail flexibles et une maîtrise des outils de communication modernes sont essentiels pour réussir dans ce rôle.
 
- Vous devez démontrer une grande capacité à travailler en équipe, à être réactif et à vous adapter rapidement aux situations changeantes.

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