DIRECTRICE ADJOINTE DE MULTI ACCUEIL- INFIRMIÈR OU INFIRMIÈRE PUÉRICULTURE (H/F)

Type de contrat Titulaire et/ou contractuel
Durée du contrat 12
Filière Médico-social
Cadre d'emploi Infirmier territorial en soins géneraux
Catégorie A
Lieu de travail Autre lieu de travail

Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.

Dans le cadre du fonctionnement des structures de Multi-Accueils, et notamment de sa crèche familiale, la Ville de Creil recrute :

 Directrice adjointe de Multi accueil- Infirmière ou infirmière Puériculture(H/F) - cadre d'emploi des Infirmiers territoriaux en soins généraux (Catégorie A)

 L'agent sera placé sous la responsabilité du directeur de la Petite Enfance et du directeur du Multi accueil. 

Missions

  • Gérer administrativement et financièrement une structure d’accueil petite enfance.
  • Assurer un rôle pédagogique auprès des enfants.
  • Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles ou substituts parentaux
  • Suivi du projet d’établissement et des projets d’activités socio-éducatives
  • Veille juridique sanitaire et sociale
  • Encadrement des équipes de travail
  • Participation au recrutement, et à la formation des personnels 
  • Organisation et animation d’activités pour les enfants

Profil

  • Connaitre les politiques nationales, interministérielles et locales des CAF
  • Connaitre le fonctionnement des collectivités territoriales et de leur environnement 
  • Connaitre les droits et la psycho-sociologie de l’enfant et de la famille
  • Savoir travailler la parentalité avec la famille et son enfant en observant et en orientant si besoin vers des partenaires extérieurs
  • Savoir élaborer, mettre en place et analyser un projet éducatif et un règlement intérieur
  • Maitriser des techniques de communication, d’écoute, de planification, d’organisation, de résolution de problèmes et de médiation
  • Savoir le cadre financier (PSU), les barèmes et les tarifs de la collectivité
  • Connaitre le fonctionnement général des systèmes d’aides et de prestations et savoir orienter les familles
  • Connaitre les modes de prévention des maladies infantiles
  • Savoir reconnaitre les signes de maltraitance et les procédures à suivre
  • Maitriser des méthodes d’évaluation
  • Connaitre les métiers territoriaux de l’enfance et leurs statuts.
  • Connaitre et mettre en place les différentes pédagogies selon le projet pédagogique
  • Connaitre les gestes de premiers secours
  • Connaitre le règlement des établissements recevant du public
  • Maîtriser les écrits et l’outil informatique (Concerto-Arpège)
  • Connaitre la législation sanitaire applicable aux AEJE

Savoir être:

  • Qualités relationnelles
  • Autonomie
  • Secret et discrétion professionnels
  • Disponibilité
  • Réactivité
  • Rigueur et sens pratique

Formation

  • Diplôme d’état d’infirmière ou d’infirmière puériculture

Habilitations

  • Word,
  •  Excel,
  • logiciel petite enfance
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