ENSEIGNANT ARTISTIQUE - DISCIPLINE PIANO (H/F)

Type de contrat Titulaire et/ou contractuel
Durée du contrat 12
Filière Culturelle
Cadre d'emploi Professeurs d'enseignement artistique
Catégorie A
Lieu de travail Autre lieu de travail

Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.

Le conservatoire Nina SIMONE de la ville de Creil recherche un Enseignant artistique - Discipline Piano (H/F)

Cadre d'emploi des Assistants d'enseignement artistique (Catégorie B) ou des Professeurs d'enseignement artistique (Catégorie A)

Poste à temps non complet (12h par semaine)

Missions

  • Enseigner une discipline artistique, le piano, et la promouvoir auprès de nouveaux publics.
  • Organiser et suivre les études des élèves avec l’ensemble de l’équipe pédagogique, évaluer les élèves.
  • Conduire et accompagner de projets pédagogiques, artistiques et culturels à dimension collective.
  • Intervention possible en milieu scolaire sous forme d’ateliers ponctuels de sensibilisation.
  • Pratique artistique.
  • Participation à la gestion du parc instrumental et matériel nécessaire à l’activité de l’enseignant au sein du Conservatoire.

Profil

savoir faire:

  •  Avoir une connaissance générale de la musique et spécifique dans la discipline enseignée
  • Connaître les évolutions de la discipline et des pratiques (improvisation, musiques mixtes…)
  •  Avoir des méthodes et des techniques pédagogiques
  •  Connaître les caractéristiques des publics enfants, jeunes et adultes amateurs
  • Connaître les caractéristiques socioculturelles du territoire
  • Repérer les évolutions des pratiques.
  • Identifier les différentes catégories de publics

savoir être:

  • Sens du service public
  • Sens du travail en équipe, force de proposition en matière pédagogique et artistique
  • Dynamisme, autonomie, rigueur, adaptabilité
  • Qualités relationnelles : bienveillance, écoute
  • Pédagogie
  • Discrétion et diplomatie

Formation

  • Diplôme d’État ou Certificat d’Aptitude
  • Réussite à un concours de la Fonction Publique Territorial dans la filière Culturelle – Enseignement artistique
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.