DIRECTEUR·TRICE TECHNIQUE (H/F)

Type de contrat Titulaire et/ou contractuel
Durée du contrat 12
Filière Technique
Cadre d'emploi Technicien territorial
Catégorie B
Lieu de travail Autre lieu de travail
Date limite de candidature 30/06/2021

Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.

L’espace culturel la Faïencerie réunit en un même lieu :

  • en gestion directe : une salle polyvalente de 1000 m² « La Manufacture », pouvant rassembler 750 personnes assises ou 1500 debout, la Médiathèque ainsi que « Le Canneville », conçu pour accueillir 200 personnes est un lieu d'exposition et de rencontres
  • Par convention avec la Ville : le restaurant le Flora et l'association du théâtre de la Faïencerie

 

La Ville de Creil recherche un·e directeur·trice technique - Catégorie A ou B

Missions

  • Ingénierie et pilotage : Analyser les cahiers des charges ou les demandes de réalisation avec les équipes artistiques et administratives. Participer à la planification de la programmation des spectacles, des événements et en prévoir la réalisation. Elaborer des budgets prévisionnels et participer aux arbitrages.
  • Organisation et encadrement: Elaborer et mettre à jour la fiche technique du lieu. Définir des processus d’intervention des équipes techniques, et les types de matériels ou moyens requis. Superviser l’accueil des équipes techniques externes. Appliquer et faire appliquer la réglementation du travail pour son service et les prestataires. Organiser l’occupation des lieux de production / exploitation des spectacles, événements et manifestations, et assurer le suivi du rétro-planning. Contrôler l’application des procédures réglementaires relatives à la production / exploitation des spectacles, événements et manifestations.
  • Administration: Elaborer, adapter et valider les fiches techniques des spectacles, événements et manifestations. Vérifier les contrats d’assurance. Gérer l’obtention des autorisations officielles (préfectorales, municipales, commissions et audits) et les communiquer.
  • Ressources humaines: Impliquer les équipes dans le projet artistique de l’espace culturel de la Faïencerie. Contrôler la qualification des personnels techniques qui interviennent, et notamment les formations obligatoires. Participer à la rédaction des contrats de travail en collaboration avec les services des ressources humaines. Favoriser la collaboration et la co-activité entre les différentes équipes contribuant aux spectacles, événements et manifestations.
  • Budget : Définir les coûts prévisionnels liés aux besoins en personnels et en moyens techniques pour les spectacles, événements et manifestations. Appliquer des procédures comptables et d’achats liées à la nature juridique de la ville et à la nature des projets menés.
  • Sécurité et prévention : Vérifier l’ordre de marche des bâtiments et des lieux pour l’accueil des personnels et du public. Définir et mettre en place des mesures compensatoires aux règles de sécurité pour répondre aux contraintes d’exploitation.
  • Management : vous encadrez un service de 5 agents : une assistante, un régisseur son, un régisseur lumière, un gardien et un agent SSIAP2. 
  • Gestion technique du bâtiment et mise en place des activités gérées par la Ville

Profil

Profil polyvalent, vous possédez une culture artistique avérée, une expérience en direction technique et régie générale est un atout.

Autonome dans le pilotage de projets, vous possédez une expérience avérée de management. 

Vous disposez d'une capacité d'adaptation et d’une grande réactivité. Votre sens du relationnel et d’écoute à l’égard des partenaires extérieurs mais également du travail d’équipe vous permettront de prendre pleinement ce poste. 

Formation

Formation régisseur général ou Directeur technique 

Expérience dans le management fortement souhaitée

Habilitations

SSIAP2 + CACES nacelle A3

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