Type de contrat
Titulaire et/ou contractuel
Durée du contrat
12
Filière
Administrative
Cadre d'emploi
Attaché territorial
Catégorie
A
Lieu de travail
Hôtel de Ville
Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.
La direction des finances de la ville de Creil recrute un.e responsable du service financements, cadre d'emplois des attachés territoriaux.
Missions
- Recherche de financements externes :
- Subventions y européennes, sponsoring, mécénat, crowdfunding
- Identification des financeurs et des projets, contact auprès des partenaires
- Veille des appels à projets des financeurs susceptibles de correspondre aux projets de la collectivité
- Assistance aux services dans le montage des dossiers
- Optimisation de la recherche de financement en investissement et en fonctionnement
- Impulsion, négociation, suivi et gestion des dispositifs : FEDER, NPNRU, DPV, DSIL, FNADT etc.
- Gestion administrative, comptable et budgétaire :
- Mise en place d'outils de suivi et de tableaux de bord,
- Rédaction des délibérations et décisions en lien avec l'activité,
- Rédaction de notes, fiches techniques, certificats administratifs,
- Engagement des recettes budgétaires en conformité avec la
- nomenclature comptable et l'instruction M 14 / M 57,
- Appui au traitement du P 503,
- Travaux de fin d'exercice (rattachements et reports) pour les recettes,
- Participation à la préparation budgétaire.
- Animation et pilotage d'équipe :
- Pilotage et contrôle des activités du service
- Participation à des groupes de travail transversaux, à des Copil
Profil
Idéalement, vous disposez d'une expérience sur des fonctions similaires
- Maitrise des règles comptables et budgétaires de la M 14 et de la M 57,
- Maitrise des logiciels financiers, Ciril finances et bureautiques, portail Hélios ou encore les plateformes de l'Europe, de l'Etat, de l'ANRU ou de la Région,
- Connaissance approfondie des collectivités territoriales et des procédures administratives,
- Connaissance des finances locales et du droit administratif,
- Maitrise de l'expression orale et écrite,
- Conduite de projet,
- Expérience du management.
Expérience professionnelle nécessaire au poste (savoir-faire) :
- Capacité rédactionnelle,
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Capacité managériale.
Aptitudes requises (savoir être) :
- Capacité à travailler en équipe, aisance dans les contacts,
- Capacité à rendre compte
- Rigueur et organisation,
- Savoir gérer son temps et les priorités,
- Etre force de proposition et de conseil,
- Autonomie,
- Réactivité, sens de l'anticipation.
Titulaire d'un BAC+3 minimum