AGENT D'ACCUEIL ET ADMINISTRATIF DRH (H/F)

Type de contrat Titulaire et/ou contractuel
Durée du contrat 12
Filière Administrative
Cadre d'emploi Adjoint administratif territorial
Catégorie C

Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.

La Ville de Creil recrute, au sein de sa Direction des ressources humaines : UN.E AGENT D’ACCUEIL ET ADMINISTRATIF (H/F)cadre d’emploi de catégorie C.
Vous êtes rattaché.e hiérarchiquement au Directeur des ressources humaines.

Missions

Accueil physique, téléphonique et numérique de la direction des ressources humaines

  • Accueil physique, téléphonique et numérique (gestion de la boîte générique de la direction), renseignement de premier niveau et direction au besoin vers le collègue concerné; 
  • Accueil des agents pour la signature de documents administratifs (arrêtés, contrats…) ;
  • Organisation de la création de badges d’identification (« badges blancs ») pour les nouveaux agents.

Gestion du courrier entrant et sortant de la direction

  • Enregistrement précis du courrier papier et des documents numériques reçus par la direction ;
  • Responsabilité du lien avec le service courrier de la collectivité ;
  • Distribution du courrier entrant aux collègues de la direction ;
  • Responsabilité de la gestion des parapheurs entrants et sortants de la direction (jusqu’à la dématérialisation de ces derniers).

Préparation et distribution des titres-restaurants

  • Réception et vérification quantitative des livraisons de titres-restaurants ;
  • Répartition des titres par service et organisation de la distribution via les référents ;
  • Gestion du coffre-fort, notamment pour les titres-restaurants des agents absents.

Assistanat de la directrice des ressources humaines

  • Gestion du budget de fonctionnement courant de la direction et des commandes d’EPI ;
  • Gestion d’agenda et organisation de réunion ;
  • Dépôts des rapports de délibération sur la plateforme dédiée ;
  • Gestion polyvalente de fichiers ;
  • Rédaction ponctuelle de courriers ;
  • Gestion du véhicule de la direction des ressources humaines.

Gestion des fournitures de bureau, papier, enveloppes et des équipements bureautiques

  • Recensement des besoins une fois par trimestre ;
  • Commande et réception contrôlée de la livraison ;
  • Gestion du stock.

Participation à des missions transversales à la direction

 

Vous collaborerez étroitement avec :

  • Partenaires internes : collègues de la direction des ressources humaines, tous les services et les agents de la ville et du CCAS 
  • Partenaires externes : candidats, organismes tiers (Trésor public, Centre de gestion, prestataires…)

Profil

Savoir :

  • Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale,
  • Connaissance  du pack office,
  • Maîtrise de l’expression écrite,
  • Aisance à l’oral,
  • Maîtrise des écrits administratifs (courriers, saisines)

Savoir-faire : 

  • Travail en relation avec du public et avec des partenaires externes,
  • Règles de communication,
  • Organisation et activité des services,
  • Fonctionnement du standard téléphonique,
  • Techniques de régulation, de médiation et de négociation

 Savoir être :

  • Qualités relationnelles fortes,
  • Respect des obligations de discrétion professionnelle, 
  • Ethique du service public,
  • Rigueur,
  • Travail en transversalité,
  • Sens de la communication,
  • Esprit d’équipe,
  • Discernement,
  • Réactivité,
  • Autonomie

Formation

  • Concours de la FPT
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