CHARGÉ·E DE MISSION CONTRÔLE DE GESTION ET ÉVALUATION DES POLITIQUES PUBLIQUES (H/F)

Type de contrat Titulaire et/ou contractuel
Durée du contrat 12
Filière Administrative
Cadre d'emploi Attaché territorial
Catégorie A
Lieu de travail Hôtel de Ville
Date limite de candidature 30/09/2021

Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.

Sous l’autorité de la directrice des Finances et de la commande publique vous serez en charge d’assurer les missions de contrôle de gestion et d’évaluation des politiques publiques.

Missions

Contrôle de gestion :

  • Élaboration et suivi de tableaux de bord et d’indicateurs d’activités : analyse et préconisations ;
  • Réalisation d’études de coût ;
  • Élaboration et mise en place d’outils de gestion et de reporting ;
  • Réalisation de mission d’audit et d’études financières ;
  • Actualisation, suivi et animation d’une revue de projets d’investissement

Suivi budgétaire

  • Accompagnement de la Direction des finances, de la Direction générale et des services lors de la préparation budgétaire : Participation à l'élaboration de la section de fonctionnement et d'investissement ; recueil et analyse des propositions des directions ; rédaction de notes budgétaires.
  • Suivi de l’exécution budgétaire des services et analyse des écarts entre le prévisionnel et le réalisé ;
  • Élaboration d’outils d’aide à la décision financière ;

 

Evaluation des politiques publiques

  • Développer une culture de l’évaluation au sein des services municipaux ;
  • Accompagner les services sur des missions ponctuelles d’évaluation ;
  • Réalisation de missions d’évaluation des politiques publiques : définition des objectifs, émergence des questions évaluatives, rédaction d’un cahier des charges, choix des outils de recueil des données, analyse de données, élaboration de préconisations.

Profil

Vous avez des compétences financières et rédactionnelles et maîtrisez l’outil informatique.

Organisé(e), rigoureux(se) et discret(ète), vous avez de réelles qualités relationnelles.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + COS + politique de formation développée.

Formation

Titulaire d’un bac + 5 au minimum et/ou fort(e) d’une expérience similaire, vous avez de solides connaissances en contrôle de gestion.

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