RESPONSABLE DU SERVICE PREVENTION SANTE/ACCESSIBILITÉ (H/F)

Type de contrat Titulaire et/ou contractuel
Durée du contrat 12
Filière Administrative
Cadre d'emploi Attaché territorial
Catégorie A
Lieu de travail Autre lieu de travail
Date limite de candidature 15/09/2021

Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.

Sous l’autorité de la directrice-adjointe « Santé et autonomie de la personne », vous assurez la responsabilité du service et plus particulièrement les missions suivantes :

Missions

Usagers :

  • Analyser les besoins sanitaires et sociaux des populations vulnérables (familles en précarité, personnes isolées et/ou en situation de handicap, conduites à risque…) et leurs évolutions
  • Proposer des réponses adaptées, les mettre en œuvre, en assurer le suivi et l’évaluation
  • Veiller au développement qualitatif et quantitatif des prestations existantes
  • Renforcer l’autonomie des personnes en situation de handicap en facilitant l’accès aux droits et la participation à la vie locale notamment par l’animation de la Commission Accessibilité
  • Développer des actions d’éducation, de sensibilisation et de promotion de la santé.

 

Service:

  • Encadrer et manager les agents
  • Assurer la gestion administrative et financière du service
  • Développer les relations avec les partenaires institutionnels et associatifs
  • Superviser la mise en œuvre des dispositifs existants (MSP, CLS, CLSM et MSS plus particulièrement) et à venir
  • Elaborer des outils de suivi, participer à l’évaluation de l’activité et proposer des améliorations des processus internes.

 

Direction Santé et autonomie de la personne :

  • Participer à la définition des priorités sanitaires et sociales relevant des compétences du service et promouvoir l’action du CCAS en la matière
  • Préparer l’élaboration du budget du service et veiller à la bonne exécution budgétaire
  • Participer à la gestion du centre de vaccination Covid 19
  • Contribuer à la mise en œuvre et au respect de la charte Handicap de la ville
  • Apporter des conseils techniques et assurer une veille juridique
  • Rechercher de nouvelles sources de financement et répondre aux appels à projets.

Profil

Vous avez des compétences juridiques, financières, rédactionnelles et maîtrisez l’outil informatique.

 

Organisé(e), rigoureux(se) et discret(ète), vous avez de réelles qualités relationnelles et managériales.

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + COS + politique de formation développée.

 

Recrutement au 1er septembre 2021

Formation

Titulaire d’un bac + 2 au minimum et/ou fort(e) d’une expérience similaire, vous avez de solides connaissances en matière de prévention santé et d’accessibilité.

 

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