AGENT D'ACCUEIL SOCIAL (H/F)

Type de contrat Titulaire et/ou contractuel
Durée du contrat 12
Filière Administrative
Cadre d'emploi Adjoint administratif territorial
Catégorie C
Lieu de travail Autre lieu de travail
Date limite de candidature 23/09/2021

Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.

Le CCAS de la Ville de Creil, recherche un agent d'accueil social (H/F)

 

Missions

  • Accueillir les usagers orientés vers le service, évaluer la demande sur le plan administratif et social, orienter vers les services ou professionnels concernés.
  • Assurer une gestion administrative du dossier de certains usagers suivis en lien avec les travailleurs/intervenants sociaux du secteur et les bailleurs.
  • Assurer le suivi administratif de certains dossiers et notamment en cas d'absence de l'agent en charge de la gestion administrative et du secrétariat.
  • Participer au bon fonctionnement du service et de la structure et assister la directrice-adjointe dans les demandes ponctuelles.

Profil

Savoirs:

Technique de l'entretien et maîtrise de l'oralité.

Règle de base d'orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Techniques et outils de communication.

Logiciels de bureautique.

Fonctionnement de l'internet et de l'intranet

Organisation, gestion du temps, respect des échéances.

 

Savoir-faire:

Accueillir tous types de publics avec professionnalisme.

S'exprimer clairement et savoir reformuler les demandes.

Gérer les situations de stress et réguler les tensions.

Prendre de la distance face à des situations imprévues.

Savoir identifier la nature et le degré d'urgence de la situation.

S'adapter aux différentes situations et aux publics de cultures différentes ne parlant pas ou peu le français.

Recevoir, filtrer et orienter les appels.

S'adapter aux évolutions de service.

 

Savoir-être:

Sens de l'écoute et du relationnel.

Rigueur et méthode.

Adaptabilité.

Sens du travail en équipe.

Discrétion/confidentialité.

Neutralité et objectivité.

Ponctualité.

Respect de la hiérarchie.

Formation

Expérience sur des fonctions similaires souhaitée.

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