ENSEIGNANT·E ARTISTIQUE - CREATION/ IMPROVISATION/ ELECTRO-ACOUSTIQUE-MAO (H/F)

Type de contrat Titulaire et/ou contractuel
Durée du contrat 12
Filière Culturelle
Cadre d'emploi Professeurs d'enseignement artistique
Catégorie A
Lieu de travail Autre lieu de travail
Date limite de candidature 30/09/2021

Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.

Établissement classé par l’État, le Conservatoire Municipal de Musique, de Danse et de Théâtre de Creil est un CRC qui accueille près de 500 élèves chaque année. Outre la diversité des enseignements qu’il propose, il bénéficie d’une position privilégiée au sein d’une municipalité qui possède sur son territoire une SMAC - la Grange à Musique - et une scène conventionnée - à La Faïencerie - deux équipements qui participent à la richesse et à la vitalité des enseignements et projets portés par l’établissement. Au sein de l’équipe pédagogique, vous participerez au développement d’un nouveau projet d’établissement dynamique.

Missions

  • Enseigner des techniques et pratiques artistiques, démarches de création, d’improvisation, techniques électro-acoustiques, technologies musicales.
  • Organiser et suivre les études des élèves avec l’ensemble de l’équipe pédagogique, évaluer les élèves.
  • Conduire et accompagner de projets pédagogiques, artistiques et culturels à dimension collective.
  • Intervention possible en milieu scolaire sous forme d’ateliers ponctuels de sensibilisation.
  • Pratique artistique.

Profil

- Connaissance générale de la musique et spécifique différents domaines enseignés

- Méthodes et techniques pédagogiques

- Caractéristiques des publics enfants, jeunes et adultes amateurs

- Caractéristiques socioculturelles du territoire

- Repérer les évolutions des pratiques

- Identifier les différentes catégories de publics

Formation

- Diplôme d’État ou Certificat d’Aptitude

- Réussite à un concours du CNFPT dans la filière Culturelle – Enseignement artistique

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.