COORDINATEUR DE L'EPICERIE SOCIALE (CESAM) (H/F)

Type de contrat Titulaire et/ou contractuel
Durée du contrat 12
Filière Administrative
Cadre d'emploi Rédacteur territorial
Catégorie B
Lieu de travail Autre lieu de travail
Date limite de candidature 31/10/2021

Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.

Le CCAS de la ville de Creil recrute un·e coordinateur·trice de l'épicerie sociale (CESAM).

Missions

1) Assurer la gestion de l’épicerie

- Supervision de l’approvisionnement de l’épicerie et de la surface de vente

- Encadrement et accompagnement du gestionnaire de stocks

- Rédaction, mise à jour et mise en œuvre des procédures liées au fonctionnement de l’épicerie

- Suivi/création d’outils et tableaux de bord spécifiques à l’épicerie

- Participation à l’exécution des marchés publics et au suivi budgétaire

- Elaboration et suivi des conventions partenariales

- Mise en place et réactualisation du projet de redynamisation du CESAM. 

2)  Assurer l’accueil et l’orientation du public au sein de l’épicerie

- Diffusion d’informations et mobilisation des usagers sur le fonctionnement de la structure, sur des démarches et dispositifs d’aides, sur les actions et activités proposées

- Orientation des usagers vers les services ou partenaires compétents si nécessaire

- Mise en relation par le biais de la hiérarchie des usagers avec les intervenants sociaux du CCAS si besoin

- Analyse de l’évolution des besoins et attentes des usagers

- Etablissement de pistes de réflexion pour une optimisation de la réponse à apporter.

3)  Développer le réseau de partenaires et contribuer à faire connaitre la structure

- Organisation de visites en direction des partenaires institutionnels et associatifs

- Planification d’interventions de partenaires auprès des usagers de l’épicerie

- Participation aux projets associatifs locaux.

4)  Participer au bon fonctionnement du service Aides sociales

- Participation à des réunions internes et externes

- Suivi des procédures et décisions administratives

- Rédaction de notes et rapports

- Participation à l’élaboration du bilan d’activité avec le reste de l’équipe.

Profil

- Maitrise de logiciels (Word, Excel, logiciels métiers tels Millésime, Escarcelle)

- Fonctionnement de l’internet et de l’intranet

- Rédaction de différents types de documents

- Fonctionnement, procédures et critères du service.

- Accueil avec professionnalisme du public en difficulté

- Aptitude au management

- Esprit d’analyse

- Capacité à hiérarchiser les priorités

- Prise de distance face à des situations de détresse sociale.

Formation

Expérience souhaitée sur des fonctions similaires

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