Type de contrat
Titulaire et/ou contractuel
Durée du contrat
12
Filière
Administrative
Cadre d'emploi
Rédacteur territorial
Catégorie
B
Lieu de travail
Espace Buhl
Date limite de candidature
15/07/2022
Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.
Le Service Urbanisme du Pôle Développement urbain de la Ville de Creil, recherche un.e:
INSTRUCTEUR/TRICE DES AUTORISATIONS DU DROIT DES SOLS
Missions
- Accueillir, écouter et conseiller les pétitionnaires sur la faisabilité du projet, la démarche à suivre, les documents nécessaires à la réglementation
- Instruire les autorisations d'urbanisme dans les délais (comprendre le projet au regard des plans, vérifier la conformité technique et juridique, préparer les arrêtés)
- Rédiger des notes à l’attention du Maire-Adjoint et du Maire
Profil
Compétences nécessaires :
Savoirs :
- Connaissances juridiques en droit de l’urbanisme et de la construction
- Fonctionnement, activités, procédures et partenaires du service
- Circuits et procédures administratives
- Notions d’architecture
- Pédagogie
- Techniques de communication et de négociation
- Techniques rédactionnelles
- Organisation et gestion du temps
- Logiciels de bureautique : Word, Excel, gestion des dossiers d’urbanisme
Savoir-faire :
- Lire, interpréter et expliquer un document d’urbanisme
- Lire des plans
- Vérifier la conformité technique et juridique des demandes d’autorisation d’occupation des sols
- Rédiger des notes à l’attention du Maire-Adjoint et du Maire
- Préparer les arrêtés de permis de construire, certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis d’aménager, permis de démolir
- Contrôler les procédures liées à la construction et à l’utilisation des sols
- Accueillir, écouter et conseiller les pétitionnaires sur la faisabilité du projet, la démarche à suivre, les documents nécessaires à la réglementation
- S’informer des évolutions juridiques
Savoir-être :
- Qualités relationnelles
- Esprit de synthèse
- Ecoute - analyse
- Sens de l’initiative - autonomie
- Sens de l’organisation
- Rigueur
- Capacité à travailler en équipe
- Disponibilité
- Discrétion
- BAC avec expérience ou Licence Professionnelle en Collectivité territoriale-spécialité Droit de l'urbanisme
- Permis B