GESTIONNAIRE CARRIERE-PAIE (H/F)

Type de contrat Titulaire et/ou contractuel
Durée du contrat 12
Filière Administrative
Cadre d'emploi Rédacteur territorial
Catégorie B
Lieu de travail Hôtel de Ville
Date limite de candidature 30/04/2021

Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.

La Direction des Ressources Humaines de la Ville de Creil, composée de 17 agents et d’un apprenti, répartis dans 4 services, recherche un.e:

Gestionnaire Carrières et Paie – cadre d’emplois des Rédacteurs

Missions

Mise en œuvre des processus de déroulement de carrière, de gestion administrative des dossiers et des opérations de paie d’un panel d’agents (environ 160) dans le cadre des règles statutaires et des normes juridiques.

 

Intervenir spécifiquement sur le suivi et la mise en œuvre des positions statutaires et organiser des commissions administratives paritaires des positions administratives.

 

  • Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
  • Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
  • Concevoir et contrôler les actes administratifs (détachement, disponibilité, temps partiel, cumul d’activité, mutations, congés maternité et paternité, congés parentaux, mise à disposition)
  • Organisation et suivi des commissions administratives paritaires et préparer les dossiers pour les soumettre à l'avis des CAP sur les positions administratives
  • Étudier les dossiers des agents en vue de la remise des médailles
  • Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services
  • Préparer les éléments nécessaires à l'argumentation des dossiers
  • Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
  • Réaliser les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
  • Assurer la saisie des éléments des données de paie dans le logiciel Ciril avec l’application des éléments constitutifs de la rémunération liés à la carrière (SFT, NBI, régime indemnitaire, prime annuelle)
  • Réaliser les actes administratifs des agents de droit public
  • Assurer la veille sur les actualités statutaires
  • Accompagner des projets de réforme statutaire (reclassement, loi Sauvadet…)
  • Accueillir, informer et conseiller les agents.
  • En fonction des besoins et de l’intérêt du service, l'agent peut être missionné et affecté sur des missions complémentaires dans le respect de celles prévues au cadre d’emplois de l’agent

Profil

Habilitations obligatoires, logiciels à maîtriser (savoirs) : maîtrise des outils bureautiques du pack office (Excel, Word), maîtrise du logiciel SIRH CIRIL fortement appréciée.

 

Expérience professionnelle nécessaire au poste (savoir-faire) :

- Maîtrise des fondamentaux de la GRH. Vous détenez une expérience de 3-5 ans minimum au sein d’un service carrière et paie dans la fonction publique territoriale.

 

Aptitudes requises (savoir être) :

- Sens du travail en équipe, Respect des obligations de discrétion et de confidentialité professionnelle, rigueur, méthode, autonomie et organisation dans le travail quotidien, sens de l’initiative, rendre compte à sa hiérarchie.

Formation

diplômé(e) d’un DUT GEA option GRH ou d’une licence RH, concours de rédacteur

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