CHARGE.E DE FORMATION (H/F)

Type de contrat Titulaire et/ou contractuel
Durée du contrat 12
Filière Administrative
Cadre d'emploi Rédacteur territorial
Catégorie B
Lieu de travail Hôtel de Ville
Date limite de candidature 17/06/2022

Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.

La Direction des Ressources Humaines de la Ville de Creil, recherche un.e:

Chargé·e de Formation – cadre d’emplois des rédacteurs ou des adjoints administratifs territoriaux

Sous l'autorité de la responsable du service gestion des emplois et des compétences, vous mettez en œuvre la politique de formation et de développement des compétences des agents, dans une démarche de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Missions

A ce titre, vos missions seront :

Vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan de formation.

Dans le cadre de l'élaboration du plan, vous êtes en charge du recueil des besoins individuels et collectifs de formation (sur la base des entretiens d'évaluation annuelle, des projets de direction, et du suivi des habilitations obligatoires en lien avec le service prévention).

Vous priorisez les actions de formations, en chiffrez les coûts (en veillant à respecter le budget prévisionnel) et présélectionnez les prestataires. Vous pourrez être amené à définir des modalités pédagogiques.

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de formation, vous planifiez et coordonnez les formations tout en assurant l'organisation administrative et matérielle. Vous contribuez également à la mise en œuvre du plan de formation intercommunal, en lien avec la chargée de mission intercommunale.

Vous contrôlez les inscriptions et la participation des stagiaires.

Vous accompagnez les agents sur leur projet professionnel. A ce titre, vous participez à la construction des parcours de formation en respectant le cadre budgétaire et la continuité de service, en co-construction avec le chargé de recrutement et la responsable du service.

Vous assurez le suivi budgétaire de l'exécution du budget formation et participez à l'élaboration de documents de synthèse (bilan du plan de formation, bilan social, tableau de bord).

Vous exercez une fonction de conseil auprès des encadrants (analyse des besoins de compétences d'un service).

Vous savez travailler en équipe, vous garantissez le respect des procédures RH et vous participez à la diffusion d’une culture RH au sein de la mairie.

Profil

Compétences requises :

Savoir :

Connaissance de l'environnement territorial

Connaissance des fondamentaux du statut de la fonction publique territoriale, notamment de la formation professionnelle

Connaissances des concepts fondamentaux de GRH (métiers, postes, fonctions, activités, compétences)

Savoir être :

Grandes capacités rédactionnelles et relationnelles

Capacités d'analyse

Capacités à être force de propositions

Savoir-faire :

Maîtrise des techniques de conseil en mobilité

Maîtrise de l'outil informatique et de la bureautique (notamment Excel et word)

Formation

Diplôme RH souhaité

Expérience de 2 à 3 ans fortement appréciée sur un poste similaire dans la fonction publique

 

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