COORDONNATEUR DU CONTRAT LOCAL DE SANTE (H/F)

Type de contrat Titulaire et/ou contractuel
Durée du contrat 12
Filière Administrative
Cadre d'emploi Rédacteur territorial
Catégorie B
Lieu de travail Autre lieu de travail
Date limite de candidature 29/07/2022

Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.

Le CCAS de la Ville de Creil recrute, au sein de son service Prévention Santé et Accessibilité :

 UN COORDONNATEUR DU CONTRAT LOCAL DE SANTE (H/F)

Missions

Sous la responsabilité du chef de service Prévention Santé et Accessibilité, le coordonnateur du CLS a en charge, durant la durée du contrat, l’animation de la démarche (mise en œuvre, suivi et évaluation du contrat). Pour cela :

 

  • Piloter le CLS dans la durée, coordonner les acteurs autour de l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation
  • Impulser et coordonner la dynamique autour du CLS sur le territoire et les collectivités signataires du CLS
  • Animer les instances de gouvernance du CLS : comité de pilotage, comité technique et groupes de travail
  • Veiller à la cohérence des actions au niveau local avec les autres démarches territoriales et notamment à l’articulation avec les dispositifs ASV et CLSM
  • Assurer le suivi des actions du CLS
  • Favoriser la communication autour de la démarche et des actions du CLS
  • Soutenir et développer les partenariats au niveau local, identifier et mobiliser les acteurs locaux
  • Susciter et appuyer la participation des habitants
  • Participer au réseau départemental des coordonnateurs CLS.

Profil

Savoirs:

  • Dispositifs et règlementation relatifs aux politiques de santé publique et aux dispositifs de la politique de la ville
  • Partenaires institutionnels et associatifs du champ de la santé
  • Services municipaux et ressources du territoire.

Savoir-faire:

  • Méthodologie de projet
  • Capacité à formuler des propositions en cohérence avec les besoins locaux et les orientations politiques
  • Animation et développement de partenariats, animation de réseaux
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Facilités de communication à l’oral comme à l’écrit.

Savoir être :

    • Rigueur, méthode et disponibilité
    • Aptitude à travailler en équipe et en transversalité
    • Autonomie dans l’organisation du travail
    • Capacité d’adaptation et esprit d’analyse.

Formation

  • Titulaire d’un BAC+3 minimum
  • Expérience professionnelle en ingénierie de projets avec une maitrise de l’animation de réseaux appréciée
  • Connaissance des acteurs locaux et du territoire
  • Maitrise du fonctionnement des collectivités territoriales, des dispositifs Politique de la Ville et des politiques publiques du champ sanitaire et social.
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